Nouvelles Cuvées Haut Salettes

original_7d09b82a-8a02-4627-8de5-007667302656_PXL_20210203_161152993-compressed

Nouvelle année, nouvelles cuvées !  

Pour le printemps Château Salettes vous propose des nouvelles cuvées vinifiées au plus proche du fruit, dans un esprit nature (non levurées, non acidifiées, non collées, très peu sulfitées)
Haut Salettes en blanc, rosé et rouge.

Le blanc

Notre blanc, assemblage de vermentino, marsanne, viognier et ugni blanc, vinifié en oeuf de béton et élevé en demi-muid vient de nos vielles parcelles des Moulins et de la Cadette. Nous avons gardé le premier élan de ce jus plein de fraicheur et de salinité.

Le rosé

Les Roches, jeunes parcelles du haut des Salettes nous ont offert un rosé de terroir, minéral et profond : une saignée de cinsault accompagne élégamment le croquant structuré de nos mourvèdres. Il n’a pas été levuré, il a fait sa malo, très peu sulfité, il a été filtré.

Le rouge

A Postagabi, nous avons de vieux mourvèdres. Au Vert Vallon nous avions planté des counoises à côté des vieux carignans; et au Grand Plantier, les cinsaults et les grenaches étaient bien frais cette année pour nous offrir un rouge de printemps.
Avec Joran et Benjamin nous avons cherché à prolonger la saveur du raisin frais de ces vendanges heureuses.
Vinifiés ensemble avec délicatesse et élevés jusqu’à la chandeleur en cuve bois, ces raisins nous donnent un vin juteux, joyeux et persistant.

 

Un grand merci à nos équipes !

Publié dans ,

- Découvrez les vins du domaine -

Nous vous proposons deux vins, chacun représentatif d’un terroir, de méthodes de vinification et d’une éthique allant dans le sens du respect de la nature :
Château Salettes (AOC Bandol) et Verdarail (IGP Mont Caume)

COMMANDER EN LIGNE

Utilisez notre formulaire dédié pour commander votre vin