Histoire de la cave
La cave actuelle est installée dans un ancien moulin à huile d’olive qui a fonctionné jusqu’en 1956 (année du fort gel en Provence).
Il est mentionné sur le haut de la porte principale l’année de la construction : 1604. L’ancienne cave, comme dans beaucoup de domaines en Provence et à Bandol notamment, se trouvait jusqu’en 1985 sous la maison d’habitation construite antérieurement au moulin à huile.
Une histoire riche de traditions que nous valorisons et préservons avec bienveillance.
Innovations en 2015
Une extension de cave a été construite en 2015 afin de permettre l'élaboration d'une cuvée en sélection parcellaire "Cuvée Cayenne" ainsi que la vinification d'une nouvelle gamme qui tend sur le vin nature.
Des investissements ont été réalisés dans de nouveaux foudres de chêne français, cuves bois tronconiques, œuf béton afin d’affiner l’élevage de nos vins.
Une cave aux conditions optimales
Grâce à l’épaisseur des murs de l’ancien moulin à huile d’olive, la température et l’hygrométrie sont maîtrisées tout au long de l’année afin de permettre un élevage et un vieillissement du vin dans de parfaites conditions.
Nos vins en élevage sont régulièrement dégustés , afin de décider des futurs soutirages et mises en bouteilles.
- Découvrez les vins du domaine -
Nous vous proposons trois vins, chacun représentatif d’un terroir, de méthodes de vinification et d’une éthique allant dans le sens du respect de la nature :
Château Salettes (AOP Bandol), Verdarail (IGP Méditerranée), Haut Salettes (IGP Méditerranée)