La cave

photo-18

Histoire de la cave

La cave actuelle est installée dans un ancien moulin à huile d’olive qui a fonctionné jusqu’en 1956 (année du fort gel en Provence). Il est mentionné sur le haut de la porte principale l’année de la construction : 1604.

L’ancienne cave, comme dans beaucoup de domaines en Provence et à Bandol notamment, se trouvait jusqu’en 1985 sous la maison d’habitation construite antérieurement au moulin à huile.

Pour des raisons de sécurité et de manque de place, Jean Pierre Boyer fit construire une nouvelle cave en 1986, plus grande et plus moderne, pour la vinification et le stockage.

Innovations en  2015

 

Alexandre Le Corguillé, directeur du domaine depuis 2011 a fait construire en 2015 une extension de cave afin permettre entre autres l’émergence  de cuvées réalisées en sélection parcellaire (vendangées sur un terroir très délimité) et la vinification de nouvelles cuvées comme Cayenne et Ooh Salettes. Les rouges sont vinifiés dans des cuves tronconiques en béton.

Des investissements ont été réalisés dans de nouveaux foudres de chêne français, cuves bois tronconique, œuf béton afin d’affiner au mieux l’élevage de nos vins.

087-11-006-J.Nicolas

Une cave aux conditions optimales

Grâce à l’épaisseur des murs de l’ancien moulin à huile d’olive, la température et l’hygrométrie sont maîtrisées tout au long de l’année afin de permettre un élevage et un vieillissement du vin dans de parfaites conditions.

Nos vins en élevage sont régulièrement dégustés par le directeur et le caviste afin de décider des futurs soutirages et mises en bouteille.

- Découvrez les vins du domaine -

Nous vous proposons trois vins, chacun représentatif d’un terroir, de méthodes de vinification et d’une éthique allant dans le sens du respect de la nature :
Château Salettes (AOC Bandol), Verdarail (IGP Mont Caume), Ooh Salettes «  Vin nature »  (Vin de France).

Vous souhaitez commander du vin ?

Utilisez notre formulaire en ligne